Un anniversaire bien rythmé

Touki Montréal vous propose un tour du 30e Festival International de Jazz de Montréal. Plusieurs artistes africains de renommée internationale seront de passage du 30 juin au 12 juillet prochain.

Charles MATHON

Vieux Farka Touré

Après avoir fait la première partie de Salif Keïta l’année dernière, le guitariste malien revient seul cette année. Fils du grand Ali Farka Touré, il sera de passage au club Soda le jeudi 9 juillet.

http://www.vieuxfarkatoure.com/

Alpha blondy et Oumou Sangare

Faut-il encore présenter Alpha Blondy, le reggaeman ivoirien qui partage cette soirée avec la chanteuse malienne Oumou Sangare qui vient présenter son dernier album Seya. Deux artistes à découvrir le mercredi 8 juillet au Métropolis. http://www.alphablondy.info/

http://www.youtube.com/watch?v=qOrEQ71iiVo

http://www.myspace.com/oumousangare

King Sunny Ade / Femi Kuti and the positive force

Il aura fallu attendre 17 ans pour revoir King Sunny Ade, ce chanteur compositeur et guitariste nigérian, maître de l’afrobeat et roi du juju (musique d’origine yoruba)

Il sera suivi de Femi Kuti, fils du père de l’afrobeat. Femi Kuti arrive à Montréal avec un nouveau spectacle et un nouvel album.

Soirée du dimanche 5 juillet au Métropolis.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.