Jour 3 – Ciné-Spectacles Vues d’Afrique

Pour cette troisième et avant dernière journée, l’organisation a choisit l’Afrique du Nord comme étape de ce périple de quatre jours à travers le continent. Au programme, trois productions cinématographiques du Maghreb.

D’abord La Moisson Magique de Anis Lassoued (Tunisie, 2005, 17 min), ensuite H’rash de Ismael El Mouala El Iraki (Maroc-France, 2008, 29 min) et finalement C’est dimanche de Samir Guesmi (Algérie-France, 2008, 30min), primé au dernier PanAfrica 2009 (meilleur court métrage de fiction Radio-Canada).

Ismael El Iraki à Montréal. Photo : Espérance Cerda
Ismael El Iraki à Montréal. Photo : Espérance Cerda

Mais pour mettre le public en appétit, l’organisation a pensé au groupe Labess pour endiabler le théâtre de Verdure et même combattre toute tentative de pluie. Pour les insatiables, le restaurant La goulette présent sur le site devrait pouvoir les combler.

Il y a quelques jours, Touki Montréal a rencontré Nedjim Bouizzoul, leader du groupe. Au menu, origine du groupe et du nom Labess, identité et diversité culturelle canadienne.

Et pour les curieux, un avant-goût de ce soir et surtout, Touki Montréal a déniché une primeur du prochain album de Labess

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE