Redouanne Harjane ou l’humour absurde

Touki Montréal a assisté au spectacle de Redouanne Harjane. L’humoriste est de passage à Montréal dans le Cadre de la serie Zoofest du Festival juste pour rire. Il s’agissait pour lui d’une première au Canada.

Redouanne Harjane
Redouanne Harjane

« hé, hé, hé, hé, hé………hé, hé…………………….hé, hé, hé……………………………………………….hé, hé, hé, hé…hé, hé……..hé, hier j’ai mon pote Greg qui m’appelle. Il me dit : Qu’est ce que tu fais ce soir ? Il me dit je vais à une exécution, tu veux venir ? Chacun doit ramener une personne » Extrait de Redouanne Harjane

Absurde est un mot bien trop faible pour décrire le spectacle et la prestation de l’humoriste.  Au programme, du noir, rien que du noir. De l’humour noir dans sa forme la plus noire. Mais peu de gens sont capables d’ingurgiter cette humour si spéciale. En témoigne le nombre de spectateurs (23) qui ont déserté le musée Juste pour rire le 15 juillet dernier au cours de la deuxième prestation de Redouanne Harjane.

Extrait

http://www.youtube.com/watch?v=sKSl_qEkL_Q

Avec Harjane, il faut faire savoir nager dans le déconstruit. Son scénario est basé sur une suite d’histoires sans queue ni tête, et sur des phrases qui n’ont jamais vraiment de sens. Exit le linéaire. Exit aussi le politiquement correct. Tout y passe, la famille, les femmes, les homosexuels, les pédophiles, les handicapés, Facebook, l’avortement etc…

« La frontière entre la réalité et la connerie est assez mince, je vous l’accorde », Redouanne Harjane

Juste pour rire
Juste pour rire

L’humoriste a aussi d’autres talents. La guitare, l’harmonica et même celui de chanteur.  Encore là, pas question de s’abaisser à des textes linéaires et censés. De l’absurde, rien que de l’absurde. Quelques fois drôle, souvent limite, parfois osé. Il y a eu des applaudissements, la première au bout de…25 minutes mais bien souvent, la salle (du moins ce qu’il en restait) riait.

Au final, rien de méchant ou d’outrancier  et qui pourrait donner envie de vomir.

Et pourtant…

« Je vais vous dire bonsoir sur cette bonne note, Ok. Merci à vous » a conclu l’humoriste devant la quinzaine de courageux restée l’écouter.

Redouanne Harjane au chant, à l'harmonica et à la guitare
Redouanne Harjane au chant, à l'harmonica et à la guitare

1 commentaire

  1. Salut…je ne trouve pas que Redouanne Harjane fasse de l’humour noir…(pour l’avoir vu a plusieurs reprise sur paris) par contre je decouvre la vidéo…y en a til d autres ? merci luc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.