Terakaft : La caravane en route

En attendant un très attendu nouveau CD, prévu pour janvier 2010, Terakaft revient avec un mini-album live. A découvrir sur Touki Montréal.

Terakaft signifie la « caravane » dans le langage touarègue tamasheq. Un album enregistré en concert paraissait donc inévitable pour illustrer le son de ces nomades sahariens.

Ils nous offrent six titres enregistrés lors de leur tournée européenne en 2008. Si la plupart sont issus de leur dernier album en date, Akh Issudar, deux morceaux inédits sont présents : Targa et Ewarnanagh. Ceux-ci restent dans la veine de ce blues du désert, qui nous transporte sur le champ dans l’immensité du ténéré. Quant aux premiers, ils montrent un visage plus entraînant qu’en studio tout en conservant cette mélancolie dont le groupe est passé maître.

terakaft_liveCet album constitue également un hommage au légendaire Kedou Ag Ossad, parti du groupe depuis, pour continuer sa carrière de son côté. Cet ancien combattant pour la cause touarègue, membre originel du collectif Tinariwen, avait déclaré « Ma vie, c’est la poésie. La guitare me permet de m’exprimer mieux que les armes ». On espère de tout cœur le revoir pour de nouvelles aventures musicales.

L’album est disponible sur tamasheq.net.

P.S :  Le groupe Terakaft recherche du soutien pour la réalisation de son troisième album studio.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.