Les Gens de mon pays

Chaque année, la communauté Mauritanienne au Canada organise son traditionnel méchoui, sorte de babecue nord-américain à la mode africaine. Un rendez-vous qui permet à la communauté de se retrouver mais aussi de rencontrer les autres communautés de Montréal. Chacun est invité le samedi 25 juillet au Parc Angrignon à partir de 12h ( à l’entrée sur la rue de la Vérendrye) .

180px-Flag_of_Mauritania

La communauté Mauritanienne au Canada a depuis peu une nouvelle présidente, Maïmouna Kébé. Alors qu’elle n’était que porte-parole l’année dernière, un reportage avait été réalisé sur la communauté Mauritanienne.

A l’occasion du passage de la caravane Afrodream à la « quinzaine des arts de Nouakchott » en Mauritanie, des immigrants mauritaniens de différentes générations avaient accepté de parler d’immigration et de leur immigration dans un pays bien différent de la France, le Canada. Des paroles qui sont universelles pour chaque immigrant au Québec. Un reportage que vous pouvez écouter ou ré-écouter ici.

Pour toute autre information, contacter la CMC au 514 409 2808 ou à admin@maurican.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.