Bienvenue à Madagascar !

HAJAmadagascar et les Groovy People étaient de passage aux Francofolies (3 août 2009), pour un spectacle tonitruant que Touki Montréal propose de vous faire revivre.

Peuplé par une vingtaine d’ethnies, Madagascar possède une richesse culturelle surprenante. Ici pour le prouver, les trois membres du groupe ont rappelé que cette partie du monde avait aussi son mot à dire durant ces festivités.

HAJAmadagascar promo photo
HAJAmadagascar

Une foule peu nombreuse était stationnée devant la scène Monde multiculturel lorsque HAJAmadagascar apparaît muni d’une valiha, cette cithare traditionnelle de son pays. Après une légère introduction, les rythmes furieux s’élancent finalement. Quelques mesures suffisent à attirer l’attention de nombreux spectateurs qui remplissent d’un trait le site.

Les longs morceaux de ces Malgaches envoûtent. Une musique de transe dont l’entrain n’a d’égal que la bonne humeur qui règne sur la scène. La chaleur des solos de guitare se complète avec des lignes de basses hypnotiques et des rythmiques répétitives. Le chanteur pousse l’audience à danser, taper dans les mains et chanter. Celle-ci suit sans se forcer. Un petit numéro de percussions clôture finalement un show d’une brillante intensité.

Il s’agissait bien d’un voyage que proposait ce soir HAJAmadagascar. Durant une heure, ce coin de Montréal s’est trouvé transporté au beau milieu de l’océan Indien, bercé aux sons de cette techno acoustique. Le spectacle aura pleinement comblé un public qui aura transformé une partie la rue Sainte Catherine en une vaste piste de danse.

Nicolas Roux

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.