Gabourey Sidibe sous le feu des projecteurs

1
258

Inconnue sur la galaxie des vedettes avant son interprétation de Precious Jones, l’actrice sénégalo-américaine Gabourey Sidibe ne finit plus d’accumuler les nominations. Hier c’était les Golden Globes, aujourd’hui, c’est la Online Film Critics Society. Demain ce sera peut-être les Oscars…

Precious Jones est une collégienne américaine qui vit un enfer. Elle est enceinte de son père. Elle ne sait pas lire. Encore moins écrire. En plus, elle est obèse. Sa vie familiale est un cauchemar. Sa mère est un tyran des temps modernes et pourtant, elle ne se décourage pas et continue de vivre.

Voilà le rôle que joue Gabourey Sidibe dans le film de Lee Daniels actuellement dans les salles du Québec. Née à Brooklyn et élevée à Harlem, elle est la fille de la chanteuse gospel, Alice Tan Ridley, et d’Ibnou Sidibe, d’origine sénégalaise. Sélectionnée à 24 ans parmi 400 actrices aspirantes, Gabourey semble promise à un bel avenir.

Pour sa prestation, la nouvelle venue est en nomination dans la catégorie meilleure actrice  aux Golden Globes et à la Online Film Critics Society aux côtés de Mélanie Laurent (Inglourious Basterds), Sandra Bullock ( The Blind side), Carey Mulligan (An Education), Meryl Streep (Julie & Julia) et Helen Mirren (The last station).

John (Lenny Kravitz) et Precious (Gabourey Sidibe), Credit Photo : Anne Marie Fox

Présenté il y a plusieurs mois au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal et aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal, le film produit par Oprah Winfrey marquent les esprits. Il a gagné des prix aux National Board of Review, Southeastern Film Critics Awards, Los Angeles Film Critics, New York Film Critics’ Circle, San Francisco Film Critics , Festival de film de Sundance et au Festival international du film de Toronto (prix du public).

Le film met en vedette plusieurs personnalités connues :  Mariah Carey, Mo’nique, Paula Patton, Lenny Kravitz.

La véritable Precious Jones est basé sur le livre Push de la poète américaine Sapphire qui y raconte son histoire personnelle. Le film est projeté à Montréal au Cinéma du Parc en version originale anglaise.

La bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=b5FYahzVU44&feature=player_embedded

1 commentaire

  1. Un film qui semble définitivement prometteur. du moins la présentation et l’extrait attisent notre curiosité.

LAISSER UN COMMENTAIRE