L’hymne officiel de la coupe du monde

La coupe du monde de football 2010 a maintenant un hymne officiel. C’est Waving Flag, un titre de K’naan, qui a été choisi pour être utilisé lors des futures célébrations.

Les fans de l’artiste somalien seront très surpris du remix réalisé. La chanson douce est devenue plus que rythmée. Et le premier clip disponible sur le web présente des chorégraphies très recherchées. Le refrain apparaît pourtant prometteur dans une optique d’hymne officiel.

Le choix du chanteur est plus que bien venu. D’origine somalienne, K’naan a fui son pays d’origine avec sa famille pour les Etats-Unis puis pour le Canada à Toronto. En 2001, il a débuté sa carrière médiatique avec un pari, lancer un slam en plein milieu du 50e anniversaire de l’ONU. K’naan a bien été reçu à en voir son début de carrière. Une verve qui provient sûrement d’Haji Mohamed, grand-père de K’naan très connu en Somalie. Dans son dernier album, Troubadour, K’naan use toujours autant des mots pour dépeindre la vie à Mogadiscio.

Pour ceux qui n’auront pas aimé  la version « foot » de Wavin Flag, K’naan qui veut dire voyage en Somali, prend tout son sens dans cet extrait de la chanson originale.

En marge du Fifa World cup Trophy tour, le chanteur sera de retour au Canada, notament dans le cadre des jeux olympique de Vancouver. Accompagné du précieux trophée,  K’naan se produira le 25 février à Vancouver et le 26 février à Whistler.


1 COMMENTAIRE

  1. La version originale est definitevement plus interessante, plus touchante; les tambours et le rythme fou de celle de la coupe enlève la portée des paroles prononcées. Mais bon ça passe et on apprécie d’avoir eu l’opportunité d’écouter la version originale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.