Entrevue avec Alexis Musanganya

Il ne reste que quelques jours avant la fin de la deuxième édition de Massimadi, le Festival des films LGBT Afro-Caribéen de Montreal. Touki Montréal a rencontré Alexis Musanganya, président de l’organisme Arc en ciel d’Afrique qui fête cette année ses cinq ans.

Lancé depuis août 2002 mais officiellement enregistré en 2004, Arc en ciel d’Afrique est un organisme communautaire qui milite pour le bien-être des Gais, Lesbiennes, Bisexuels et Transsexuels (LGBT) d’Afrique et des Caraïbes, leur diaspora et leurs amis.

L’objectif de l’organisme est multiple : « informer, éduquer, sensibiliser ». C’est dans cet esprit qu’Arc en Ciel d’Afrique a lancé l’année dernière le Festival des films LGBT Afro-caribéen, Massimadi.

Au programme, plusieurs films pour informer et sensibiliser le public. Sortir du NkutaRound Trip ou Jihad for Love sont quelques un des films sélectionnés cette année. En clôture du festival, le film Jumping the broom sera projété à l’ONF le 28 février prochain.

Réligion, difficulté d’intégration et dur retour à la réalité font partie des problèmes que rencontrent les gais et lesbiennes originaire d’Afrique qui arrivent au Canada.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.