Soirée de solidarité africaine-haïtienne

Vendredi 26 février, le réseau Femmes africaines, Horizon 2015 (FAH2015), Vues sur scènes, le réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains (REPAF) et la Maison de l’Afrique-Mandingo tenaient une soirée de levée de fonds en guise de solidarité africaine-haïtienne.

Sous la direction artistique de Sénaya Sène, une vingtaine d’artistes, musiciens, chanteurs, danseurs, poètes et rappeurs d’origine ou d’ascendance africaine se sont produits devant une cinquantaine de spectateurs et l’invité d’honneur, Monsieur Emmanuel Dubourg, député de Viau.

Plus de deux heures de spectacle en compagnie de la journaliste et animatrice Khady Beye, maître de cérémonie pour la soirée. Touki Montréal a croqué sur le vif les moments forts :

Parmi les artistes qui se sont mobilisés, le slammeur Fabrice Koffy ; Karim Medfai surnommé au cours de la soirée le « Stevie Wonder tunisien » ou Alby de Bara représentant la Fondation Youssou N’Dour.

Liste des autres artistes :

Le rappeur  Ricardo Lamour alias Emrical; la famille Zon ; Louisa Lafable, poétesse créole et présidente des Réunionnais du Québec Nou le la ; le groupe malgache Mayé et Numa Mahiny ; le percussioniste Moïse Ya Wo Matey ; le collectif de percussionnistes Bélébélé ; le Malien Dramane Koné ; la chanteuse époustouflante Kamikazi ; Annick Simon ; Frantz Benjamin, poète et homme politique ; l’écrivaine Sofia Benyahia ; le chanteur guitariste Oumar N’diaye ; Moussa Xlim Diawara, artiste chanteur de Côte d’Ivoire ; Kattam Tam,  leader/directeur musical du groupe Belebele.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.