Nabila Ben Youssef au Couscous Comedy Show

Connaissez-vous Nabila Ben Youssef ? Seule québécoise d’origine arabe à connaître un succès sur la scène de l’humour, l’artiste tunisienne sera au couscous comedy show lundi le 15 mars dans le cadre de l’édition portant son nom.

Si vous ne connaissez pas Nabila Ben Youssef, posez-vous des questions. Elle est au Québec depuis un moment et ne laisse pas sa place culturellement. « Ça fait quinze ans que je paie des impôts comme vous, » clame-t-elle lors d’une prestation, « ça fait quinze ans que, comme vous, je cherche un ami chez Jean Coutu ; je ne retourne pas en Tunisie, arrêtez de me poser la question ! » Forte d’une liberté d’expression qui n’existe pas toujours dans son pays d’origine, Nabila Ben Youssef consacre beaucoup d’énergie à souligner les incohérences des deux cultures qui composent son identité.

Naviguant entre la dérision, l’autodérision et le cours de culture arabe for dummies, Nabila Ben Youssef est porteuse d’un humour intelligent, voire instructif. Ainsi , les mouvements de la danse baladi, bien exécutés, mènent les femmes à l’orgasme.

« Vous ne savez pas ce que vous manquez ! », lance l’humoriste à son auditoire québécois. Et pour mettre son public au fait, Nabila Ben Youssef ne se gêne pas pour simuler sur scène, sans gêne, un orgasme baladien.

Arabe et cochonne bio

Diplômée de l’École Nationale de l’humour en 2002, Nabila Ben Youssef est une comédienne multidisciplinaire ayant exercé tant au théâtre qu’au cinéma et à la télévision. Ayant collaboré à l’ouvrage collectif Québécois et musulmans main dans la main, son curriculum vitae surprend par la fréquence de ses visites à la télévision sous différents prétextes.

En 2004, elle débattait à Il va y avoir du sport, en 2010 elle foulait le plateau de La fosse aux lionnes. Entre-temps elle avait obtenu un deuxième rôle dans Virginie et été invitée à Tout le monde en parle. Arrivé là, il devient presque superflu de spécifier son passage à l’émission de Christiane Charrette à Radio-Canada.

Avec son premier spectacle Arabe et cochonne bio, qu’elle présente à la grandeur du Québec depuis 2003, Nabila Ben Youssef suscite plusieurs commentaires et redonne une raison d’être au mot cochonne. Un coup d’œil au titre des articles journalistique la concernant renseigne sur l’humoriste : décoiffante, provocante, choquante et cochonne.

Nabila Ben Youssef présentera l’intégrale de son spectacle le 20 avril 2010 au Gesù.

Site web officiel : http://nabilarebelle.com/

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.