Recommandation du printemps

Retrouvez régulièrement les coups de coeurs de l’équipe de la rédaction de Touki Montréal. Et si vous avez vous aussi des coups de coeur, partagez les avec les autres internautes.

LITTÉRATURE

Perdu en Afrique : À travers des récits de voyage, le journaliste Québécois Michel Arsenault revisite l’Afrique.  et lesIl a parcouru pas moins de 25 pays en 25 ans. Sans peur et avec beaucoup de convictions, le correspondant du Devoir en France partage avec le lecteur sa passion pour le continent africain.

Perdu en Afrique, éditions Stanké, 2009

MUSIQUE

Mulatu Steps Ahead:

Multatu Astatke, le père du jazz éthiopien est de retour. Il vient de sortir son premier album solo depuis 20 ans. Le jazzmen y explore le mélange fusionnel du jazz et de musique éthiopienne. Pour son retour, le percussionniste de formation s’est entouré des membres du Eitheir/Orchestra à Boston, de musiciens traditionnels à Addis-Abeba en Éthiopie, et The Heliocentrics à Londres avec qui il avait collaboré pour la série Inspiration Information de l’Étiquette Strut.

CINÉMA

Une femme pas comme les autres : C’est l’histoire d’une femme, Mina, qui décide de prendre un second époux lorsqu’elle découvre que son mari la trompe avec la voisine. Présenté au dernier Festival de films PanAfrica International de Montréal, Une femme pas comme les autres est une comédie de mœurs osée, où les femmes prennent l’avantage. Il a d’ailleurs été primé. Le film du burkinabé Abdoulaye Dao a reçu le prix du meilleur long métrage, Africa Numérique.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE