Souche : Un magazine à la hauteur de ces dames

Les femmes québécoises auront une alternative lorsqu’elles iront dorénavant dans leur kiosque habituel. Un nouveau magazine vient s’ajouter aux autres, mais avec une saveur particulière. Touki Montréal était au lancement de Souche, ce nouveau magazine.

C’est au Théâtre Telus que se sont rassemblés, mardi 27 avril, l’équipe de rédaction et ses invités spéciaux pour cette grande première. Dans une atmosphère festive et joviale, les initiateurs de ce gros projet ont exprimé leur joie de voir le fruit de plusieurs mois de travail révélé enfin au grand public. Lors de ce lancement animé par Nadia Rousseau, le public a eu droit aux prestations de Marie-Luce Béland et de la chanteuse MelticNote ainsi qu’à quelques mots de l’équipe.

L’éditeur Réginald Rivette a expliqué que ce sont les femmes qui restent les plus grandes consommatrices de magazine. C’est ce constat qui l’a encouragé à poursuivre ses efforts. L’idée est de refléter la fierté féminine, la beauté et la classe de ces dernières, avec un magazine à leur image.

«L’image de ce magazine est celle de la femme moderne, branchée, ancrée dans son environnement, connectée à ses besoins et profondément attachée à son épanouissement personnel, social, et culturel»

Carla Beauvais

Pour la rédactrice en chef, Carla Beauvais, Souche avait besoin d’exister. La richesse en diversité culturelle du Québec doit être représentée selon ses dires. Malgré les risques commerciaux d’aujourd’hui, où les ventes de la presse écrite sont en chute libre, l’équipe de Souche n’a pas eu froid aux yeux. Souche devra toutefois faire face à la concurrence du magazine Opale, axé aussi sur la diversité culturelle canadienne et qui fête sa première année d’existence.

Dans ce premier numéro, les lectrices auront droit à des conseils lorsqu’on est célibataire à 30 ans, à un tête à tête avec Lynda Thalie, à une virée de filles dans un spas ou à la musique qu’écoute l’humoriste Rachid Badouri. Pour le prochain numéro de juillet-aout, il sera possible de lire les confidences de la journaliste Rima Elkouri, de connaître les musiques d’Angelo Cadet et de l’Afrique du Sud de Lorraine Klassen.

La page Web : http://souchemagazine.ca

La page facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=31112548992&v=info

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE