6e édition des journées africaines

Découvrir les cultures des pays africains, montrer la tradition et la diversité d’un continent, c’est ce que proposent plusieurs organismes et associations africains de Montréal. Lors de deux journées, ils peuvent partager une autre vision de l’Afrique.

Pour la sixième année, le Centre Afrika organisait samedi 29 mai et dimanche 30 mai ses journées africaines. Organisée à l’Ecomusée du Fier  Monde à Montréal, la liste des invités était longue et occupait toute l’affiche de l’événement. On y retrouvait un nombre impressionnant de participants allant de la Maison de l’Afrique Mandingo à Vision dentaire intenationale.

Le programme a alterné dans l’après-midi musique et moments de partage. Une vision multiple du continent africain alliant danse traditionnelle et danse moderne. Le tout enrobé d’humour avec un présentateur qui comparait les rythmes de percussions de Moïse Matey Yawo à un texto d’aujourd’hui…

A cette occasion, Touki Montréal vous fait revivre quelques instants de la journée du samedi. Pour les envieux, l’Ecomusée du Fier Monde reste ouvert ce dimanche 30 mai de 10h à 16h.


AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.