CDM 2010 : Le point sur les matchs amicaux !

À quelques jours du début de la compétition, Touki Montréal revient sur les matchs amicaux comptant pour les préparations d’avant Mondial. L’Afrique du Sud, longtemps outsider, a surpris le Danemark alors que l’Algérie ou le Nigéria se sont réveillés après de piètres prestations.

Pour les 32 sélections qui participeront bientôt à la coupe du monde en Afrique du Sud, l’heure est à la finalisation des tactiques, à la récupération pour certains joueurs cadres (Drogba, Gallas, Robben). D’autres retiennent leur souffle en espérant que les derniers entraînements se passent sans escarmouches.

Les sélections africaines sont évidement dans le même état d’esprit que les autres équipes nationales. L’Afrique du Sud, pays hôte respire après deux victoires des Bafanas Bafanas. C’est aussi le cas de l’Algérie (victoire face aux Émirats Arabes Unis) et du Nigéria, deux pays qui ont déjà pris leur quartier en Afrique du Sud. Les coéquipiers de John Obi Mikel (toujours incertains) ont été les premiers joueurs africains à arriver au pays de Nelson Mandela (outre les Bafanas Bafanas…).

Le Ghana devrait arriver lundi tandis que la sélection ivoirienne s’envolera le mercredi 9 juin 2010  pour prendre ses quartiers à Riverside hôtel, entre Johannesburg et Pretoria. Enfin les lions indomptables du Cameroun, après une défaite face à la Serbie de Stankovic (4-3) sont arrivés à Yaoundé pour la traditionnelle bénédiction de la foule. Après un match d’exhibition entre les lions mardi, ils décolleront le 9 juin pour Durban.

Afrique du Sud

Afrique du Sud 1-0 Danemark

Colombie  1- 2 Afrique du Sud

Bulgarie 1- 1 Afrique du Sud

Cameroun

Serbie 4 – 3 Cameroun

Cameroun 1 – 3 Portugal

Georgie 0 – 0 Cameroun

Slovaquie 1 – 1 Cameroun

Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire 2- 2 Paraguay

Côte d’Ivoire 2 – 0 Japon

Ghana

Ghana 1-0 Lettonie

Pays Bas 4 – 1 Ghana

Nigeria

Nigéria 3 – 1 Corée du Nord

Nigeria 1 – 1  Colombie

Algérie

Algérie 1 – 0 Emirats Arabes Unis

Eire 3-0 Algérie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.