Staff Benda Bilili : Ce sera très très fort !

Lundi 05 juillet, le club Soda sera en ébulition avec le premier concert à Montréal du groupe kinois Staff Benda Bilili. En Lingala, le nom du groupe signifie : « regarde au-delà des apparences ». Avec Très très fort, leur premier album, le groupe originaire de la République Démocratique du Congo propose  « des atmosphères diversifiées, sans être pour autant contradictoires» : ambiance de rumba (Moto Moindo), dose de reggae (Sala mosala), trait de soukous (Tonkara) ou touche de nostalgie (Polio).

En septembre prochain, un documentaire sur le groupe prendra l’affiche en France (et plutard en 2011 au Canada). Avec Benda Bilili, les réalisateurs Renaud Barret et Florent de La Tullaye proposent en 1h25, de plonger dans l’univers de Ricky, Roger et des autres membres du groupe. «Pendant cinq ans, des premières répétitions à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI !, raconte ce rêve devenu réalité.»

Staff Benda Bilili, Club Soda, lundi 5 juillet, 19h00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.