La Nuit des pêcheurs aux Week-ends du Monde

La ville de Montréal célèbrera ses communautés culturelles pour une 6e année consécutive avec Les Week-ends du Monde. L’événement, gratuit, permet à la population de faire le tour du monde en l’espace de deux week-ends.

Organisée en collaboration avec la Société du parc Jean-Drapeau, cette grande fête du Montréal multiple aura lieu les 10-11 et 17-18 juillet prochains au parc Jean-Drapeau.

Pour Mary Deros, membre du comité exécutif et responsable des communautés d’origines diverses à la Ville de Montréal, il s’agit de la meilleure façon de connaître ses voisins, peu importe leur origine.

Salle John esquisse quelques pas à la brésilienne ; Courtoisie : Solidarité Sawa

Cette année, près de 30 communautés seront représentées. Ce sera la première fois pour le Carnaval d’été brésilien de Montréal, le Festival Viva Mexico de Montréal et La Nuit des pêcheurs (Afrique).

Organisée par l’association Solidarité Sawa dans le cadre du Ngondo 2010, la Nuit des pêcheurs sera l’occasion de voyager jusqu’au berge du Cameroun, de goûter aux poissons braisés comme à Douala ou d’esquisser quelques pas d’AmbassBey.

Salle John, le roi de l’AmbassBey sera présent le samedi 10 juillet et il proposera probablement au public quelques pièces de son dernier album Le Soleil Rayonne. Rencontré lors du dévoilement de la programmation, le chanteur Camerounais n’a pas perdu de sa superbe.

En plus de Salle John, le public pourra apprécier les prestations de Muna Mingole, du groupe KALABANTÉ, ainsi qu’une troupe de danse ou une comédie musicale. Les Nuits des pêcheurs seront animées par Émilie Saker Ekoume, DJ MEP’S, DJ Leezo Licious (Cameroun), Gisèle Ndong Biyogo (Gabon), Michèle Tchimanga (Congo), Faustin Koffi (Togo).

Outre les Week-Ends du Monde, Solidarité Sawa présentera dans le cadre de son Festival Ngondo 2010, l’élection de Miss Beauté Noire-Montréal le 30 juillet prochain au Théâtre Telus. Tandis que le 24 juillet à 19h30 , Salle John foulera les planches du Cabaret du Mile End.

Pour tout comprendre sur le Ngondo

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.