Les Camerounais du Canada sont regroupés

Lors de l’émission spéciale de Radio Touki sur le Cameroun, la coanimatrice Khady Beye s’est entretenue avec le trésorier de l’ACC, l’Association des Camerounais du Canada. Joël Nanga Ndjana revient sur l’historique de la création de l’association et fait le point sur le projet du centre culturel camerounais du Canada.

Joël Nanga Ndjana, Trésorier de l’ACC

Ingénieur,  Joël Nanga Ndjana a oeuvré au sein de l’Association des Étudiants et Stagiaires Africains de Trois-Rivières avant d’occuper les fonctions de chargé des activités au sein de l’AECTR (Association des Étudiants Camerounais de Trois-Rivières). Il se représentera aux prochaines élections de l’ACC pour le même poste de trésorier.

L’Association des Camerounais du Canada s’est donnée comme mission de rassembler et de représenter la communauté camerounaise dans le respect de sa diversité, de promouvoir son identité et de défendre ses intérêts pour qu’elle devienne une force sociale, culturelle, économique et politique au Québec et au Canada.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis trés heureux de recevoir dans mon courrier electronique, une informatiob concernant mon cher pays et surtout nos fréres transformés en diaspora pour notre chére Patrie le Cameroun.
    L´ ACC , c´est aussi l´espérance pour tous les Camerounais qui désirent s´unir et travailler sans relâche. Ici au Brésil oú je vis depuis quinze ans, de telles iniciatives sont trés rares du fait d´un racisme extrêmiste contre toute iniciative économique et sociale de l´hº noir.
    Je cherche á venir terminer mes études au Canada, mais je suis confronté aux problémes socio-économiques. Pour le moment, je suis á l´Université de Brasilia ; un laboratoire de merdouille en miniature.
    Á bientôt .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.