Nassara : le court-métrage aiguisé d’un jeune étudiant

En compétition dans la catégorie Film étudiant du FFM, le court documentaire de Joffrey Monnier traite de l’histoire d’un Belge qui arrive quelque part en Afrique et qui doit composer avec ses préjugés.

Quand un blanc traverse l’Afrique, les enfants crient : « Nassara, Nassara, Nassara ! ». Même chez les adultes, le blanc attise la curiosité.

En 5 minutes, le jeune réalisateur Joffrey Monnier nous fait découvrir l’essentiel de l’Afrique : ses paysages, son histoire, ses habitants et leurs coutumes.

Des voyages, des bus…

C’est à la manière d’un slam imagé que Joffrey Monnier nous emmène sur les routes du continent. Suivant le parcours de ce jeune belge, le cinéaste nous offre un regard « dénué de préjugé », « nourri d’espoir et d’humanité ».

Le documentaire Nassara fait partie des exercices de l’INIS, l’institut National de l’Image et du Son. Il a été entièrement réalisé sur base d’images d’archives de l’Office National du Film du Canada.

Nassara- Extrait from Joffrey Monnier on Vimeo.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.