Une Camerounaise au marathon de Montréal

La montréalaise d’origine camerounaise Malika Noubissie participe ce dimanche pour la première fois au Marathon Oasis de Montréal. Découvrez l’entrevue qu’elle a accordée à Touki Montréal la veille du grand jour.

Comment a germé l’idée de participer à un marathon ?

Tout commence d’abord par la passion du sport (la course). Après plusieurs années de cross country amateur, j’ai décidé de prendre ce sport plus au sérieux. Certes, je ne suis pas une athlète, mais je me suis mise à m’entrainer. Plus je m’y mettais, plus l’envie de continuer y était.  RUNNING is like therapy!

Pourquoi le marathon de Montréal?

C’est un de mes « rêves fous » que j’ai voulu réaliser. Je voulais me donner un défi. Eh voilà !

Ça faisait 2 ans que j’y pensais. Il me fallait travailler encore plus fort et être plus rigoureuse afin de courir le 42,2km. Oui, ça fait peur de courir 42,2 km pour la première fois. Mais je veux réaliser ce rêve.

Je me dis que lorsqu’on tient à son ou ses rêves, il faut d’abord RÊVER et par la suite le (les) concrétiser.

Quel est votre objectif ?

Mon objectif premier est de terminer la course, peu importe le temps que je vais faire. Je voudrais franchir la ligne la ligne d’arrivée au stade olympique avec un gros sourire aux lèvres!

Bien que je prenne ce marathon très au sérieux, c’est d’abord pour mon bien-être que je le fais. Quoi de plus beau de rester en forme tout en se faisant plaisir !

Le 5 septembre 2010 restera un jour inoubliable…..

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE