Ali Gerba, l’enfant prodige

L’attaquant canadien d’origine camerounaise Ali Gerba n’arrête plus de marquer. Après plusieurs voyages dans la MLS et dans les championnats européens, le numéro 10 de l’Impact de Montréal est plus que jamais de retour sur l’avant scène.

Alors que l’Impact de Montréal tirait de l’arrière contre les Islanders de Porto Rico, ce mercredi, il aura fallu encore un grand Gerba pour revenir dans le match. Score final : Gerba 2-1 Porto Rico.

Ali Gerba en action

Depuis son retour à Montréal, Ali Gerba ne cesse d’impressionner ses coéquipiers, ses adversaires ainsi que la ligue de deuxième division de la USSF. La semaine dernière l’attaquant originaire du Cameroun a été nommé joueur du mois d’août.

Il s’agit d’une belle récompense puisque c’est le résultat d’un vote de journalistes (presse écrite, télévision, radio et web) couvrant les activités de toutes les équipes du circuit.

« Je suis heureux de voir mon travail reconnu dans la ligue, bien que ce ne soit pas essentiel pour moi. Je ne joue pas pour récolter des honneurs individuels, mais pour remporter un championnat à Montréal », a déclaré Ali Gerba.

À 30 ans, le joueur de Montréal revit après un passage en dent-de-scie dans le club de la MLS de Toronto. Il avait déjà porté les couleurs de l’Impact en 2000, 2003 et 2005.

Outre l’Amérique du Nord, Ali Gerba a aussi évolué en Europe notamment en Suède (GIF Sundsvall, IFK Götenborg, Odd Grenland, AC Horsens, FC Ingolstadt 04) et en Angleterre (Milton Keynes).

Ali Gerba est le meilleur marqueur de l’histoire de  l’équipe nationale canadienne à la Gold Cup de la CONCACAF avec six buts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.