Tiken Jah Fakoly lance la révolution

0

Le dernier album de Tiken Jah Fakoly est sorti en France le 20 septembre dernier. L’album African revolution est une petite révolution dans l’univers fakolien. Pas une seule trace de cuivre dans l’album, ni de riddim, moins de reggae, plus d’Afrique, plus de Tiken.

Tiken Jah Fakoly aux Francofolies de Montréal en 2009

En 2009, Tiken confiait déjà à Touki Montréal quelques détails sur son album. « Je dis aux Africains que personne ne viendra changer l’Afrique à notre place. Si on bouge, l’Afrique bougera. Si on a envie que nos enfants vivent dans une Afrique meilleure que celle qu’e nous a connue, il faut qu’on se bouge »

En attendant l’album, revivez la rencontre entre Touki Montréal et Tiken Jah Fakoly aux Francolies de Montréal en 2009. L’artiste de Bamako n’avait, comme toujours, pas sa langue dans la poche.

Il revient notamment sur un projet qui lui tient à coeur, « un concert, une école ». Il parlait aussi de l’élection de Barack Obama, de la mort d’Omar Bongo, mais aussi de sa relation avec Alpha Blondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.