Rachid Badouri, n’arrête pas ton Cinéma STP

Avec son spectacle qu’il a tourné pendant plus de deux ans, Rachid Badouri a fait près de 300 représentations et a vendu près de 300000 billets. Grâce à Touki Montréal, découvrez la critique du tout nouveau DVD du premier spectacle de l’humoriste québécois d’origine marocaine, Arrête ton cinéma!.

Rachid Badouri ne laisse pas indifférent. Ou on l’aime, ou on le déteste royalement. Et dans le 2e cas, c’est probablement parce qu’on n’a pas eu la chance de le voir à l’œuvre.

S’inspirant de ses proches (son père, le salopard; sa mère) de ses amis (le fameux Basel ou le Roux), le Lavallois d’origine berbère (marocaine) sait faire ce qu’il faut pour vous arracher surtout des rires, mais aussi des sourires.

Avant de s’attaquer à son spectacle (1h45), Arrête ton cinéma! en version DVD, je n’avais vu que des extraits de spectacles et surtout des entrevues à la télévision. Honnêtement il ne faut pas se fier à ce que vous voyez à la TV. Vous avez peut-être des craintes de voir le québécois s’engouffrer dans les profondeurs et les abysses de la facilité?

Détrompez-vous, Rachid Badouri est un  excellent humoriste. Voilà un des très bons crus sur lequel le Québec pourra compter dans les prochaines années. Les Yvon Deschamps de ce monde peuvent se reposer, la succession est assurée.

Le phénomène Badouri témoigne de ce brassage culturel dans lequel les jeunes québécois sont aujourd’hui plongés. Son imitation de l’Italien un peu Gino (Luigi) ou de l’haïtien vous surprendra assurément. Dans le cas des asiatiques, notamment les Vietnamiens, même si la recette n’est pas aussi fidèle, tout spectateur ne pourra qu’exploser devant les mimiques de celui qui anime Peut contenir des Rachid sur TVA depuis février 2010.

Seul reproche qu’on pourrait faire, c’est peut-être dans l’enchainement des blagues, pas forcement toujours très bien ficelé. C’est probablement le cap qu’il lui reste pour faire partie de la grande famille des excellents comédiens québécois, mais aussi français comme Gad par exemple. Encore que c’est peut-être seulement dû au montage nécessaire pour réaliser le DVD…

Pour le reste, ce n’est que du bonheur. La réalisation assurée par Jean Lamoureux est réussie. Les différentes options du DVD enrichiront et bonifieront votre achat. Deux sketchs inédits accompagnent le spectacle. Les spectateurs pourront aussi se délecter d’un petit sketch avec quelques un des personnages de Rachid Badouri et avec en guest star, Julien Poulain.

Alors si vous n’avez pas eu la chance comme bien des Québécois de voir à l’œuvre Rachid Badouri, le fresh, une seule solution, courrez-vous procurez le DVD, vous ne le regretterez sans doute pas.

http://www.youtube.com/watch?v=YZCTo4rXwwc

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE