Happy Zion Day !

Un peu avant que 2011 ne pointe le bout de son nez, l’équipe de XI Production a proposé de célébrer un jour spécial. Une fête qu’ils ont inventée pour réunir tous les amoureux de la musique reggae. Touki Montréal y était pour ce «Zion Day».

En entrant au Balattou, lieu où se déroulent les festivités, nous sommes tout de suite mis dans le bain. Avec la musique d’ambiance, les Djs du Lion Paw Soundcrew, naturellement un relâchement du corps se fait sentir. Rythmés par les riddims reggae classiques, des hochements de tête se font langoureusement dans le public.

Les places assises et les tables sont remplies, le monde est bien au rendez-vous. Pendant que les derniers préparatifs se font sur scène, les spectateurs sirotent leurs consommations et sont noyés dans cette atmosphère cool et relaxe.

Le spectacle commence enfin par un jeu de djembé endiablé qui résonne du public. Une voix féminine et résonnante vibre dans les speakers. Petit à petit, nous vivons le «Zion Day». «Je sens des humains dans la salle», s’exprime l’artiste Jah Teezen, pour s’introduire au public. Il ouvre donc le bal accompagné de Kevin OB à la guitare.

Parmi la brochette d’artistes présents, il y a XlimQueen Zaiyah et Fafadi, qui tous font partie du mouvement musical reggae montréalais. Le concept de ce concert est rapidement saisi dans la salle. Les artistes échangent des énergies positives avec son public.

«Après avoir travaillé toute l’année, il est temps de prendre cà relax. Le Zion Day est la célébration de la zen attitude», explique le chanteur Xlim, assis sur un canapé installé sur la scène.

Après plusieurs interprétations de titres de leurs répertoires respectifs, les artistes distribuent des bougies au public. Comme pour un anniversaire, nous sommes tous conviés à nous souhaiter un «happy Zion Day», ou en français, un joyeux jour du Zion.

Les chanteurs se baladent dans le club Balattou comme si nous étions en famille. Ils saluent le monde, chantent du public et interagissent avec ce dernier. Finalement, il y a plus de scène en tant que telle.

Pour une première, ce jour spécial «zen attitude» a bien rempli son contrat. En sortant de là, on se sent bien!

En espérant qu’il sera un jour programmé dans les calendriers.

1 COMMENTAIRE

  1. Nicee dommage que j’ai pa pu y être c sur que j’ai manquer quelque chose de grand avec ces artistes, j’aime j’article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.