Dub Inc.: Le Reggae made in France

Après être passé à Toronto, dans la cadre de leur tournée en Amérique du Nord, le groupe de Reggae français Dub Inc. vient réchauffer Montréal, ce samedi 12 mars 2011, au Café Campus.

Le groupe Dub Inc. brille sur les planches de la scène reggae depuis une dizaine d’années. Malgré le fait que les médias ne diffusent pas forcément ce registre musical, le groupe a su faire sa place dans l’industrie. Originaire de la région de Saint-Étienne (France), cette bande de potes, passionnés par la composition et le spectacle, a réussi à s’exporter dans plusieurs pays européens (Portugal, Espagne, Pologne, Belgique, Allemagne…). C’est donc outre-Atlantique qu’ils viennent présenter leurs morceaux rythmés aux sons de la musique du monde, Roots, Dancehall et naturellement Reggae.

Composé de deux chanteurs Bouchkour et Komlan et plusieurs musiciens Gregory «Zigo» Mavridokaris (batterie), Jérémie Grégeois (Guitare), Frédéric Peyron (Clavier), Moritz Von Korff (basse),  Idir Derdiche (Clavier), et Benjamin Jouve (Ingénieur du son), Dub Inc. est le fruit d’une combinaison riche en personnalités.

Leur musicalité est accompagnée de messages positifs, critiques et forts sur la société française. Sur scène, leur énergie est souvent soulignée, c’est ainsi qu’ils se sont imposés en tête d’affiche du reggae français, encouragés par un public fidèle, les membres du groupe Dub Inc. continuent de s’envoler vers plusieurs pays durant leur tournée 2010-2011 de concerts.

Après leur premier album Diversité (2003), Dans le décor (2005) et Afrikya (2008); leur dernier opus intitulé Hors contrôle est sorti en 2010. Plusieurs chansons sont dansantes et sont imagées par des textes engagés comme celle de Dos à dos. Dub Inc. encourage l’esprit de révolte par la voie musicale. «Tout ce qu’ils veulent c’est une France qui ferme sa gueule!» chantent-ils dans le refrain de la chanson coup de gueule Tout ce qu’ils veulent.

Le phénomène reggae made in France a trouvé un porte-parole très convaincant avec Dub Inc. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de ce style musical et ceux qui souhaitent le découvrir.

Page Facebook de l’évènement : http://www.facebook.com/event.php?eid=181492928549196

Site officiel de Dub Inc. : http://www.dubinc.org/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.