Regards du Burkina Faso

Patricia Vasquez Lopez propose une série de portraits et de photos de scènes de vie quotidienne du Burkina Faso. Regards du Burkina Faso en accès libre jusqu’au 15 Avril 2011 au Centre Culturel Simon Bolivar.

Des clichés simples et profonds qui ont pour objectif de « projeter une image authentique du peuple Burkinabé », nous explique Patricia Vasquez Lopez. « Spontanéité » est le maître mot de sa démarche, à aucun moment elle a demandé à ses modèles de prendre la pose.

Avec six autres jeunes québécois, la photographe Patricia Vasquez Lopez, a passé l’été 2010 au Burkina Faso. A travers un stage mis sur pied par Oxfam-Québec ils ont participé au développement de la radio communautaire de l’Association Munyu des femmes de la Comoé à Banfora. Cet organisme créé en 1992 a pour mission l’amélioration du statut des femmes et de leurs conditions de vie socio-économique.

Touki Montréal était au vernissage de l’exposition le vendredi 1er avril.

Les photos sont vendues 45 dollars l’unité et les profits seront versés à l’Association Munyu des femmes de la Comoé.

Performance Musicale par Mamadou Koita et Hamidou Savadogo

Texte et montage : Vincent Rességuier

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.