Le B2O de retour à Montréal

Le rappeur Booba sera de retour à Montréal pour un concert à l’Olympia, le  28 mai prochain. Le passage du B2O sur l’île est devenu presque un rituel habituel, lui qui était en tournée canadienne il y a à peine un an. Les productions E-Stunt réitèrent l’expérience 100 % rap franco avec la venue du Roi du Rap français.

Booba, de son véritable nom Élie Yaffa (d’origine sénégalo-marocaine), est un artiste de la scène hip-hop en France. Membre du collectif 92I, qu’il a fondé en 1999 avec d’autres rappeurs dont Mala et Bram’s, il fait partie des têtes d’affiche les plus adulées par le public amateur de Rap.

Que ce soit en France,  au Sénégal ou encore au Québec, B2OBA rassemble les foules et ses concerts se jouent souvent à guichets fermés.

Incontestable icône de cette culture urbaine, le Duc de Boulogne (surnom qu’il s’est donné, étant un ancien habitant du département des Hauts-de-Seine -Banlieue parisienne) établit son image sur un style de vie à l’américaine.

Grosses voitures, femmes pulpeuses et billets d’argent florissants dans les airs, Booba colle aux clichés du Hip hop dans ses vidéo-clips, mais ses textes durs, parfois crus, touchent des sujets de société qui poussent aux polémiques (délinquance, racisme, politique…).

Avec une carrière qui rencontra plus de hauts que de bas, son cinquième album Lunatic (sorti en novembre 2010) a été décerné disque de platine en France (plus de 100 000 ventes).

Le tempérament ambitieux du jeune rappeur lui permet de faire des collaborations artistiques outre-Atlantique avec des personnalités de renom tel que T-Pain, Akon ou encore Ryan Leslie.

Aujourd’hui, Booba vit entre la France et Miami, continuant à faire fleurir ses différentes activités dans l’industrie musicale avec son propre label de production Tallac Records.

B2O possède aussi sa propre marque de vêtements streetwear, Ünkut, née en 2004 et désignée par le New Yorkais Murat Viguen.

Dates :

Booba accompagnera le boxeur jean Pascal à son entrée sur le ring du Centre Bell, le samedi 21 mai 2011.

En concert le samedi 28 mai à l’Olympia de Montréal, billets disponibles sur le réseau admission

Tournée estivale 2011 prévue dans la province québécoise, dates à venir

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.