Le Boubacar Traoré Trio passera par Montréal

0

Après près de cinq ans de silence, le bluesman malien « Kar Kar » sera de retour à Montréal, dans le cadre de la série Jazz à l’année du Festival International de Jazz de Montréal, pour présenter son plus récent opus, Mali Denhou, son huitième album.

C’est dans le cadre intimiste et chaleureux de l’Astral que Boubacar Traoré viendra le 1er octobre prochain, faire étalage de son talent de guitariste.

« Les régimes ont bien changé en 40 ans, mais la voix qui bouleverse, les notes de guitare poignante et les chansons nostalgiques de Boubacar Traoré, collaborateur régulier d’Ali Farka Touré et Ballaké Sissoko, sont toujours les mêmes », indique-t-on dans un communiqué.

Au cours de l’émission Cabaret Diaspora, animée par Jean-Baptiste Hervé, sur les ondes de Cibl 101,5 Radio Montréal, Boubacar Traoré parle de ses liens avec les autres artistes maliens.

[audio:http://toukimontreal.com/actualites/wp-content/uploads/2011/05/Familles-des-musiciens-maliens.mp3|titles=Familles des musiciens maliens]

Pour écouter l’entrevue et l’émission en entier, ici

Pour lire la critique de l’album Mali Denhou de Boubacar Traoré, cliquez sur Kar Kar est de retour


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.