The Shape of a Broken Heart d’Imany

0

Comme dans le cas de Tracy Chapman, la première fois qu’on entend Imany à la radio, on la confond avec un homme. Pourtant, la jeune femme respire la féminité dans son premier single « You will never know », extrait de son premier album The Shape of a Broken Heart, sorti en mai 2011.

La jeune chanteuse Nadia Mladjao connue pour être mannequin, a choisi le nom de scène Imany qui signifie « la foi » en swahili et en arabe. Ce nom semble lui porter chance puisqu’elle a charmé Paris avec sa voix au grain unique et sa présence sur scène.

The Shape of a Broken Heartest sorti en mai 2011

Influencé par des artistes aux voix atypiques comme Billie Holiday, Tracy Chapman ou Nina Simone, son style musical est plutôt situé outre-Atlantique que dans l’Océan Indien.

Sur les 12 titres de l’album, qui dévoile un répertoire folk, parfois soul et blues, ses origines ne sont perceptibles que dans quelques paroles en Comorien dans la chanson finale de l’opus, « Take Care ».

Une voix rauque et des ballades à la Tracy Chapman sont-elles suffisantes pour lancer une carrière ? Bien que remarquable sur le style musical, l’empreinte vocale et les sujets des textes, l’univers qu’elle propose pour le moment reste trop proche de celui des artistes dont elle s’inspire.

Néanmoins, la qualité de ce premier album et le charisme dont elle fait preuve lors des interviews et des concerts promettent pleines de bonnes choses pour la suite de son parcours artistique.

Pour en savoir plus :

Myspace d’Imany : http://www.myspace.com/imanyeasy

Le site d’Imany : http://www.imanymusic.com/

Clip officiel de « Please and Change » :

Extrait de l’album The Shape Of a Broken Heart

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.