Le Couscous Comedy Show à Juste Pour Rire : un régal !

0

Après avoir campé deux ans dans différentes salles de Montréal, le Couscous Comedy Show s’est exporté sur le parvis de l’Esplanade de la Place des Arts. Intégré dans la programmation du Festival Juste Pour Rire 2011, le menu de ce spectacle épicé en met plein la vue et les papilles.

Un peu à la Jamel Comedy Club, Fares Mekideche aka UncleFofi, fondateur du concept, reprend la recette gagnante du Stand Up. Avec son collectif d’humoristes issus de différentes communautés culturelles, ils repeignent le portrait de la société québécoise avec talent.

Après une mise en bouche musicale du chanteur Karim Medfai, le coup d’envoi est lancé. Avant l’arrivée de Neev, la tête d’affiche du spectacle, l’hôte de la soirée, UncleFofi met le public à l’aise graduellement avec des jeux d’imitation de rires.

Ce dernier  invite ses convives à répéter des rires des différents quartiers de Montréal passant du français, italien, arabe à l’Haïtien. Une entrée en matière qui sera un indice sur le type d’humour du Couscous Comedy Show : satirique!

Les clichés et stéréotypes sur le multiculturalisme de Montréal sont au menu du jour. Tout en gardant ce grain moqueur, les humoristes critiquent les différentes communautés avec plaisir.

Du déjà vu ou déjà entendu pour certains, certes, mais la formule est efficace. Le sourire toujours contagieux. Tous en prennent plein la face : les Québécois, les Libanais, les Magrébins, les Haïtiens, etc.…

Sous une énorme tente, les spectateurs sont plongés au cœur du Maghreb. La tapisserie, les tables nappées couleur sable et les grosses lampes orientales rappellent les soirées style Touareg du désert.

Les étoiles de cette soirée sont décernées aux hilarants Reda, Adib Alkhalidey, Dorothy Rhau et bien-sûr Neev qui a eu droit à une ovation.

Comme entrée, un délicieux couscous est servi en buffet. «Un bon couscous algérien! C’est la recette de sa grand-mère!», indique une spectatrice québécoise, l’eau à la bouche.

Le Couscous Comedy Show, c’est à 19h jusqu’au lundi 18 juillet. À déguster et consommer sans modération!

no images were found

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.