Drê-D, la sensation Afro Soul

Les fervents de la musique Soul, R&B, Hip Hop et Reggae ont fait une belle découverte jeudi soir au Bobards. L’auteur, compositeur et interprète Drê-D a envouté ses amateurs de bonne musique en les attirant dans  son univers. Avec des musiciens hors pair, cette nouvelle sensation a donné un concert intimiste, toutefois dynamique.

Tout d’abord, les musiciens ont préchauffé la salle du Bobards avec l’instrumental du célèbre Changes Riddim (utilisé dans de nombreuses compositions Reggae comme «Never Find» de Jah Cure). Une belle introduction qui a tout de suite donné le ton de la soirée. Drê-D est entrée sur scène en chantant la bienvenue à tous ces convives. Accueillant, chaleureux et souriant, il a communiquer sa bonne humeur.

La voix du chanteur était puissante, tout en restant douce et touchante. En partageant ses compositions personnelles, Drê-D a dévoilé un bel aperçu de la profondeur de son futur premier album.

Pour ce spectacle, l’artiste était accompagné de David Mobio, Clavier et choeur, (Côte d’Ivoire) ; Guy Langue, Basse, (Cameroun) ; Noel Mpiaza, Batterie et choeur, (République démocratique du Congo) ; Assane Seck, Guitare, (Senegal) ; Joe Dominic Donkor, Percussions, (Ghana) ; Amar Fall, Percussions, (Sénégal) ; Sista Cate, Choeur (Québec).

La petite foule de visiteurs venue explorer ce monde Afrosoul a semblé ravie. La timidité s’est ensuite envolée et certains ont dancé sur la piste. La salle s’est finalement levée pour suivre l’enthousiasme et l’ambiance qu’il y avait sur scène.

Drê-D n’est pas un débutant. Il a commencé sa carrière à Montréal, en 1997, au sein du groupe Daconnection. Plus tard, sur sa  propre lancée, il remporte le prix de la meilleure chanson R&B francophone au concours Hip Hop 4 Ever (décerné parla Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).

Cette distinction lui a valu de faire un séjour en France, où il a entamé une petite tournée. Avec ce parcours, cet artiste a témoigné de ses expériences passées tout en jetant un regard subjectif sur le monde actuel.

Pour découvrir le monde Afrosoul de Drê-D, le site www.myspace.com/dredmusik est disponible.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.