Concert-bénéfice des artistes Sud-Africains de The Lion King

Comment assister à un concert donné par des artistes reconnus internationalement, tout en faisant acte de charité? En allant au concert-bénéfice Simunye donné par les membres sud-africains de la comédie musicale The Lion King qui joueront au Balattou, ce lundi 29 août.

L’objectif de la soirée, Simunye (« nous sommes unis » en zoulou), sera de récolter des dons (de minimum 20 $) pour l’association The Sikakane Rebuilding Fund.

Les chanteurs et musiciens veulent ainsi soutenir leur collègue Mpume Sikakane. Sa maison, qui logeait sa mère Sikakane et dix-sept membres de sa famille, a sérieusement été endommagée en janvier 2011 après une catastrophe naturelle.

Le conseil de la ville a décidé de la démolir complètement et sa famille a dû être placée dans plusieurs refuges. En revanche, Mpume Sikakane a été autorisée de construire une fondation solide autour de sa vieille maison.

Au cours de la soirée du 29 août, ce n’est pas la comédie musicale qui sera jouée, mais de la musique sud-africaine traditionnelle et moderne.

« [Les membres sud-africains du Roi Lion] sont fiers (…) de présenter un concert comprenant à la fois la musique sud-africaine traditionnelle et moderne. Ils mettront de l’avant le célèbre style acoustique sud-africain », peut-on lire dans un communiqué.

Autour des  musiciens, Liz Larin (guitare), Robert Tye (guitare), Hugh Mason (bass), Reuven Weizberg (percussions), les chanteurs seront nombreux pour ce rendez-vous unique. Citons Portia Magwaza, Vusi B. Mhlongo, Sihle Ngema, Mpume Sikakane, Simon Hlongwane, et bien évidemment Buyi Zama, qui tient le rôle de Rafiki, chaman et sage babouin dans The Lion King.

The Lion King est encore à l’affiche à la Salle Wilfrid-Pelletier de La Place des Arts de Montréal jusqu’au 4 septembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.