Vivement poésie : Montréal autour des mots

Le dimanche 7 août dernier, comme tous les premiers dimanches du mois, l’animateur Fulgence Bla avait réuni plusieurs amoureux des mots et de la langue française. Ce dimanche-là, c’est l’auteur de la toute nouvelle édition de Tout bouge autour de moi, mais aussi de L’énigme du retour ou encore de Je suis un écrivain japonais, Dany Laferrière, qui était à l’honneur.

Retenu sur les routes du Québec avec la fin des vacances de la construction, le Prix Medicis et Grand Prix littéraire international Metropolis bleu, entre autres, n’a eu besoin que de quelques secondes pour combler les admirateurs venus en nombre pour une soirée ou seul l’amour de la poésie était le maître mot.

Dany Laferriere

Sous la houlette de Fulgence Bla, animateur de l’émission Horizon d’Afrique sur les ondes du 106,3 CKIN FM, Vivement Poésie accueille aussi bien les slameurs que les auteurs, les auteurs de demain que ceux qui n’ont plus rien à prouvé, bref les amoureux de la langue de Molière, qu’il soit originaire du Lac Saint Jean que d’Adjamé, né dans la forêt Maya ou dans un quartier de Lomé.

Fulgence_Bla_Vivement_Poesie

Pour rendre hommage à Dany Laferrière, l’animateur ivoirien avait invité Violaine Forest, Xavier Jacob, Myreille Bédard,  iQi Balam, Sylvain Roy, Jahnice, Pascal Bouchard, Sylvie Harvey.

Le 4 septembre prochain, Vivement Poésie soufflera sa première bougie. À cette occasion, le slameur d’origine togolaise Latson Franck, Thierno S. Barri ainsi que Dany Laferrière, Gary Klang, mais aussi Claudine Bertrand et Laure Morali fouleront le deuxième étage du Gainsbar.

no images were found

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.