Yannick Tchoum et le Festival Urban Jam

Entre le 26 et le 27 août, se tenait aux Habitations Jeanne-Mance, la troisième édition du Festival Urban Jam, un évènement sportif et culturel qui permet de rassembler les jeunes autour du sport, des arts et de la culture.

Pascal Fleury et la ministre Kathleen Weil

Occasion de mettre à l’honneur les artistes, et autres acteurs de la vie pétillante urbaine montréalaise, Urban Jam se veut une scène pour promouvoir l’art urbain. Entre autres objectif, le Festival permet de raccrocher les jeunes aux études par le biais du sport des arts et de la culture.

C’est le champion olympique Bruny Surin était le parrain de l’évènement qui permet notamment, selon lui, de « faire découvrir des jeunes qui ont du potentiel ».

Comme chaque année, de nombreuses personnalités ont participé à l’évènement, au premier rang duquel Kathleen Weil, ministre de l’Immigration et des communautés culturelles, mais aussi Marc Parent, directeur du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).

Pascal Fleury (unique joueur québécois à avoir joué aux Harlem Globe Trotters), Jean Pascal, Max Gagnon, Eddy King, Marco Volzi ou encore le chanteur et producteur américain Lil Jon, roi du crunk et auteur du titre « Snap your fingers » faisaient partie des quelque célébrités présentes pendant la fin de semaine.

Peu avant le début du Festival, Yannick Tchoum, a accordé une entrevue à Touki Montréal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.