Hassoun Camara, déjà pilier à Montréal

0

Le joueur de l’Impact de Montréal, Hassoun Camara, a reçu le titre de joueur le plus utile de son équipe après seulement une saison en Amérique du Nord.

Hassoun Camara, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, qui a été titulaire tout au long de la saison à Montréal, su laisser son empreinte.

Avec un total de 1949 minutes jouées, Camara est le deuxième joueur le plus utilisé au cours de la première et la seule saison de l’Impact en North American Soccer League (NASL).

Polyvalent et constant, aussi bien comme défenseur ou milieu de terrain, celui qui est né à Noisy-le-Sec, Seine-Saint-Denis en France, a marqué deux buts et a même été choisi dans l’équipe type de la NASL.

C’est au cours d’une soirée organisée la semaine dernière que le numéro 6 de l’Impact a reçu le Trophée Giuseppe-Saputo, remis au Joueur le plus utile de l’Impact de Montréal des mains du président de l’Impact de Montréal, Joey Saputo.

« Hassoun a été très constant pendant toute la saison, même dans les moments difficiles. Il nous a démontré beaucoup de qualités, de leadership et d’expérience. Sa personnalité s’est bien adaptée à la culture et à la philosophie du club. Il a été un très bon joueur d’équipe et a tout fait pour le bien de l’organisation », a souligné le directeur sportif du club Nick De Santis.

« C’est en regardant des dessins animés, comme Olive et Tom, que j’ai commencé à me passionner pour le football. J’amenais mon ballon à l’école et durant la récréation, je voulais retranscrire ce qu’ils faisaient. Bien entendu, j’admirais aussi les vraies vedettes, comme Zinedine Zidane, à la télévision », indique le joueur sur sa page Facebook.

À quelques mois de l’entrée du club montréalais en Major League Soccer (MLS), la direction a annoncé que plus de 5000 billets de saison avaient déjà trouvé acquéreur pour la saison 2012.

Le nouvel entraineur-chef de l’Impact de Montréal, Jesse Marsch a également pris contact avec tous ses joueurs lors du camp d’entrainement.  Lors de la deuxième semaine du camp, ce dernier a eu l’occasion d’évaluer 28 joueurs en vue de leur proposer ou non une place dans l’effectif de l’équipe l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.