Koffi Kwahulé à Montréal

L’auteur et dramaturge ivoirien Koffi Kwahulé (Monsieur Ki, Gallimard, 2010) sera à Montréal entre le 31 octobre et le 3 novembre prochain.

Pendant son séjour, il devrait participer à des lectures, conférences et rencontres. Avec Kristian Frédric, metteur en scène de JAZ, la pièce de théâtreécrite par l’Ivoirien, ils vont également assister à la première de la pièce au Théâtre Aux Écuries.

Jaz -Photo : Nicolas Descoteaux

Lundi, Koffi Kwahulé assistera à des lectures d’étudiants en interprétation de l’École supérieure de théâtre de morceaux choisis, commentés par Sylvie Chalaye, professeur à l’Institut d’Études théâtrales de Paris III et spécialiste des dramaturgies afro-caribéennes.

Le lendemain, Koffi Kwahulé parlera de ses œuvres et de son parcours au salon du Centre des auteurs dramatiques (CEAD).

Pour le public qui voudra discuter avec le lauréat 2006 du Prix Ahmadou Kourouma, une séance est prévue le jeudi 3 novembre après la représentation de Jaz au Théâtre Aux Écuries.

Une lecture publique de la pièce de théâtre La Mélancolie des barbares sera faite le 2 novembre, également au Théâtre Aux Écuries.

La plupart des activités, à l’exception des représentations de JAZ, du 1er au 12 novembre prochain, sont gratuites.

Né en 1956 en Côte-d’Ivoire, Koffi Kwahulé est comédien, metteur en scène, dramaturge et romancier. Il a obtenu les Prix Ahmadou Kourouma et Grand Prix ivoirien des Lettres en 2006 pour son roman Babyface, publié aux éditions Gallimard. Il est l’auteur d’une vingtaine de pièces de théâtre, traduites en plusieurs langues.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE