Les honneurs pour Enrico Macias à Montréal

Le chanteur Enrico Macias, invité à Montréal par le Festival Séfarad pour célébrer ses 50 ans de carrière, a été fait citoyen d’honneur de la Ville de Montréal.

En compagnie des consulats généraux de France, d’Égypte et d’Israël et du maire de Montréal, Gerald Tremblay, Enrico Macias a signé le livre d’or de la Ville, et a également reçu un certificat de reconnaissance et une sculpture l’Homme de la paix.

« Chanteur, compositeur, artiste et ambassadeur de la paix à l’ONU, Enrico Macias a marqué la chanson française grâce à son talent artistique et à une série de succès populaires, en plus de s’investir avec conviction dans la promotion de la paix entre les peuples », a-t-on indiqué dans un communiqué.

Le maire de Montréal a salué les qualités du chanteur, rappelant au public qu’il avait toujours été un admirateur inconditionné de celui qui est derrière les classiques inclassables comme « France de mon enfance », « Ouvre-moi La Porte » ou encore « Enfants De Tous Pays ».

Le chanteur qui est né en Algérie a d’ailleurs surpris l’assistance en chantant la pièce « Enfants De Tous Pays », pour le plus grand bonheur de ces derniers, qui reprenait tant bien que mal les mélodies.

Voyage d’une mélodie

Enrico Macias a sorti en avril dernier son dernier opus, Voyage d’une mélodie, un album moderne, sous la forme d’une promenade musicale dans le monde juif séfarade (juifs d’Espagne et d’Afrique du Nord) et yiddish (ashkenaz juifs d’Europe Centrale et de l’Est).

Surtout, ce dernier album a été co-réalisé par Jean-Claude Ghrenassia et le musicien DJ montréalais Josh Dolgin, alias SoCalled (Sleepover, Tweet tweet).

« Socalled a composé Tu n’es pas seul au Monde dont Claude Zuffrieden a signé l’adaptation française ainsi que les musiques de De loin et La nuit dont Marc Esteve (Henri Salvador, Art Mengo,…) a signé les textes », peut-on lire dans un communiqué d’Universal, l’étiquette du chanteur.

Au cours d’une soirée-spectacle, animée par Sonia Benezra et Marc Kakon, un vibrant hommage sera rendu à l’Hôtel Hyatt, le 27 novembre, à celui qui est ambassadeur de la paix à l’ONU depuis 1997.

L’édition 2011 du Festival Séfarad, a eu lieu du 12 au 27 novembre.

no images were found

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE