Stromae et Karim Ouellet à Montréal en Lumière

Le Belge Stromae et le chanteur québécois Karim Ouellet auront l’occasion de (re)présenter leur univers musical en février prochain, dans le cadre de la 13e édition de Montréal en Lumière (MEL).

Déjà présent dans la métropole, l’été dernier, à l’occasion des Francofolies de Montréal, le Bruxellois d’origine rwandaise, auteur de la célèbre chanson « Alors on dance », sera de retour le 23 février 2012, toujours au Métropolis de Montréal.

Peu avant lui, à la même date et au même endroit, pour la première partie, Karim Ouellet proposera également les titres de son premier album Plume, récipiendaire de l’album pop de l’année 2011 au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ).

Après avoir fait les Francofolies de La Rochelle,  Francoville 2008 à Bordeaux, les Francofolies de Montréal ou les Francouvertes en 2011, Karim Ouellet, originaire de Dakar, qui a vécu sa jeunesse entre le Canada, le Sénégal, la France, le Rwanda et la Tunisie, surfe dorénavant tout seul comme un grand sur le succès.

Pendant le dévoilement de la programmation, l’artiste de Québec a raconté comment il avait rencontré, totalement par hasard, le natif de Bruxelles.

Stromae au spectacle de Karim Ouellet aux Franco 2011
[audio:http://toukimontreal.com/actualites/wp-content/uploads/2011/12/Karim_Ouellet_Stromae.mp3|titles=Karim_Ouellet_Stromae]

Pour autant, Karim Ouellet a la tête sur les épaules et ne se prend pas la tête. Selon lui, le plus dur est à venir et il reste encore énormément de travail à faire.

[audio:http://toukimontreal.com/actualites/wp-content/uploads/2011/12/Karim_Ouellet_Ferveur.mp3|titles=Karim_Ouellet_Ferveur]

Il a d’ailleurs confirmé que la période des Fêtes ne sera pas de tout repos puisqu’il devrait se rendre en Hexagone pour tater le terrain et surtout convaincre beaucoup de gens.

[audio:http://toukimontreal.com/actualites/wp-content/uploads/2011/12/Karim_Ouellet_Paris.mp3|titles=Karim_Ouellet_Paris]

L’album est disponible partout au Québec et également sur certaines plateformes de vente en ligne. Il promet également d’autres clips vidéo comme celui du titre « Le Monstre  » qui fait un tabac sur Facebook.

[audio:http://toukimontreal.com/actualites/wp-content/uploads/2011/12/Karim_Ouellet_Monstre.mp3|titles=Karim_Ouellet_Monstre]

Clip de la pièce « Le Monstre  », réalisé par Gabriel Allard-Gagnon, sous la direction photo de Jean-Phillipe Bernie

Outre les chanteurs Stromae et Karim Ouellet, Theophilus London, Bia, Luc de Larochellière et son hommage à Jacques Brel, les groupes Colectivo, Jireh Gospel choir ou encore Constantinople, Rythmes en voltige seront, entres autres, présents à cette 13e édition du MEL (16 au 26 février 2012), placé sous le signe de la Wallonie-Bruxelles

Les programmations du volet gratuit (1er février) et de la traditionnelle Nuit Blanche (25 février) seront annoncées plumard en 2012. Tout comme le volet artistique, le volet gastronomique de la 13e édition du MEL sera également l’honneur de mettre en avant le savoir-faire des régions Wallonie-Bruxelles. À ce titre, différents chefs viendront présenter leur gastronomie, notamment au cours Repas convivial Wallonie-Bruxelles ou encore au dîner du président d’honneur Yves Mattagne.

Comme l’an dernier déjà, les Midis du Monde revient également. Du lundi 20 au jeudi 24 février, il sera notamment possible de voyager au restaurant La Khaima ou au Salon Mogador où les chefs accueilleront le public dans une ambiance décontractée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.