Top 5 des humoristes de l’année 2011

0

À quelques jours de la fin de l’année, Touki Montréal a dressé la liste des meilleurs artistes/spectacles qui ont marqué l’année 2011 à Montréal. Certains collaborateurs ont également dressé leur Top 3.

1- Couscous comedy Show

Neev, Adib Alkhalidey, Reda Senoussaoui, Dorothy Rhau, et bien évidemment UncleFofi, son couscous, Cochonette, la chèvre mascotte, et toute l’équipe du Couscous Comedy Show méritent bien des salves d’applaudissements et pour 2012, on ne peut que leur souhaiter de continuer sur le succès de 2011.

« Un peu à la Jamel Comedy Club, Fares Mekideche aka UncleFofi, fondateur du concept, reprend la recette gagnante du Stand Up. Avec son collectif d’humoristes issus de différentes communautés culturelles, ils repeignent le portrait de la société québécoise avec talent. » (Sacha Dwama)

2- Eddy King

« Anglais, français, lingala ne sont pas des barrières linguistiques pour lui. Eddy King peut jouer sur plusieurs tableaux et toucher un large public, qu’il soit africain ou québécois, ses sketchs parlent à tous.  » (Sacha Dwama)

3- Nabila Ben Youssef

« Celle qui n’hésite pas à se déclarer comme la « traductrice de l’absurdistan » traite avec humour et sarcasme des sujets les plus à risques : extrémisme, immigration, dictature, corruption, religion, sexe. Nabila  brise tous les tabous et démonte clichés sur clichés avec en leitmotiv la fameuse phrase « lapidez-moi si je me trompe! ».  » (Mathilde Mercier)

4- Shirley Souagnon

« L’autre fleuron du show s’appelle Shirley Souagnon. Les anecdotes ne manquent pas, notamment sur son allure androgyne. Même la douane montréalaise s’y est méprise.  » (Amyn Benhassi)

5- Claudia Tagbo

« Parmi les ovations du public, celle pour Claudia Tagbo est la plus nourrie. La Française d’origine ivoirienne traite notamment des mensonges des mecs, des relations entre hommes et femmes ainsi que de la curiosité engendrée par son postérieure.  » (Amyn Benhassi)

Mention spéciale à Gisèle Ndong Biyogo 

Le top 3 des collaborateurs

Sacha Dwama

Hamidou Savadogo à Juste pour rire
  1. Eddy King
  2. Couscous Comedy Show
  3. Claudia Tagbo

Yves Rodrique Parfait

  1. Moussier Tombola
  2. Willaxxx
  3. Jean-Claude Muaka
Irène :
  1. Nabila Ben Youssef
  2. Shirley Souagnon
  3. Hamadou Savadogo

Stéphane Waffo

  1. Claudia Tagbo
  2. Couscous Comedy show
  3. Le Compte de Bouderbala

Mathilde :

  1. Nabila Ben Youssef
  2. Baaziz
  3. Le Couscous Comedy Show

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.