Igloofest 2012 : records et Buraka Som Sistema

La sixième édition de l’Igloofest, un grand évènement en plein air sur les Quais du Vieux-Port de Montréal, ouvrira ses portes le 12 janvier pour 9 soirées endiablées, reparties sur trois fins de semaine.

Malgré le froid qui sévit habituellement pendant le mois de janvier sur le Québec, de plus en plus de Montréalais profitent de l’Igloofest pour se changer les idées avec quelques-uns des meilleurs DJ de la musique électronique locale et mondiale.

Cette année, l’organisation a fait quelques modifications comparativement aux précédentes éditions. Ainsi, la scène a été reculée et le plancher de danse, le village d’igloos et les aires de passage agrandi, de façon à « accroître la liberté de mouvement des igloofestivaliers ».

Un autre record d’affluence devrait également être battu pour mouture 2012. Lors de la première édition, l’Igloofest avait attiré 4000 personnes en 2007, comparativement à près de 59 000 en 2011.

Certaines étoiles montantes, comme le Français Jeremy « Bambounou » Guindo, âgé de 21 ans et ses sonorités « House tropicale », ou encore les Montréalais Famelik, Khalil, Ohm Hourani, Hakim Guelmi seront de la partie.

Une soirée spéciale est également prévue avec le Buraka Som Sistema (BSS). « Préparez-vous à vivre une expérience résolument différente lors de la prestation live de la formation portugaise Buraka Som Sistema! » indique-t-on dans un communiqué de presse.

Courtoisie : Facebook

Au cours d’une tournée qui les conduira à Washington, New York et Toronto, les membres de BSS feront une escale dans la métropole pour réchauffer les Montréalais.

Originaire de la ville d’Amadora, au Portugal, le groupe qui surfe sur le Kuduro, objet musical identifié dans les années 90, en Angola, rencontre ensuite le producteur angolais Conductor et la magie s’installe, bien évidemment guidé par l’électro.

Ils sont quatre garçons dans le groupe aujourd’hui : deux angolais, Kalaf Angelo et Andro « Conductor » Carvalho, de Luanda et les Portugais João « Li’l John » Barbosa, dit également J-Wow et Rui Pité dit Riot.

La Mc Portugaise, d’origine brésilienne, Karla aka Blaya a depuis rejoint le groupe.

Le 14 janvier, en collaboration avec Oshéaga, les adeptes de l’Igloofest (re) découvriront sur la scène Sapporo les sonorités enivrantes de l’album Komba de BSS, sorti en octobre 2011.

À ne pas manquer!

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE