2012 : l’apogée de l’humour dit « ethnique » ?

1
331

Après les Boucar Diouf, Rachid Badouri et autres, Sugar Sammy, Nabila Ben Youssef, une nouvelle génération d’humoristes frappent à la porte et risquent de casser la baraque en 2012.

Grâce à sa touche très personnelle, notamment les conseils de son grand père, l’humoriste Boucar Diouf a su conquérir le cœur des Rimouskois, puis du Québec. Idem pour Rachid Badouri et ses imitations des communautés, ou ses pas de danses façon Michael Jackson.

Sugar Sammy, le plus bilingue des humoristes québécois reste dans la même veine que les deux autres. Son imitation du chanteur sénégalais Youssou N’dour convainc d’ailleurs remarquablement.

Sugar Sammy à Tout le monde en parle

Au cours du mois de février et même de mai, Sugar Sammy présentera à Montréal son spectacle « You’re gonna rire », 50.5 % en anglais et 49.5 % en français. Selon lui, l’objectif est de rallier les admirateurs de toutes allégeances et de toutes les langues tout en demeurant loin des valises pour un petit bout de temps.

La liste de ces adeptes de l’humour dit « ethnique » ou « communautaire » s’est allongée en 2011 avec des nouveaux noms que le public a appris à découvrir. Citons Eddy King, Dorothy Rau, mais également les nombreux membres de la troupe des joyeux lurons du couscous comedy Show : Fares Mekideche aka UncleFofi, Neev Bensimhon, Adib Alkhalidey, Reda Senoussaoui, ou encore Gisèle Ndong Biyogo.

Pour les voir à l’œuvre, le site officiel ainsi que la page Facebook du couscous comedy show propose les spectacles à venir. La plupart soutiennent souvent des causes comme le 28 janvier, pour l’édition Happy New year.

C’est également le cas de Benjamin Marquis, Adib, Eddy King, Pierre Bruno Rivard, Unclefofi qui se retrouveront le 26 février prochain pour une soirée humour au petit Club Soda : « Pour un tajine de rires », dans le cadre des activités de l’association Mémoires et dialogue, qui prône le dialogue judéo-arabo-berbère.

Image de prévisualisation YouTube

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE