JALI sera en spectacle à Montréal

0
237

Le chanteur bruxellois d’origine rwandaise, Jali, se produira le 17 février sur la scène RBC du Quartier des spectacles, à Montréal, dans le cadre de la 13e édition de Montréal en lumière.

Après avoir séduit le continent européen, notamment avec son album Des jours et des lunes, Jali sera en tournée au Québec entre le 13 et le 19 février prochain.

« Avec Des jours et des lunes, Jali offre une place primordiale aux textes, sans sacrifier pour autant l’accompagnement instrumental à la fois simple et harmonieux (guitare (s) sèche (s), batterie et parfois quelques trompettes en arrière-fond), en totale adéquation avec sa voix sensible et éthérée », avait écrit notre journaliste.

Après l’étape de Québec, le 14 février au cercle, Jali sera à l’extérieur, en plein cœur du Quartier des spectacles pour célébrer avec les Montréalais, en plein hiver, le 17 février.

La Belle province découvrira ce premier album, réalisé par Jean Louis Piérot (Bashung, Renan Luce, Miossec..) et qui mélange folk, reggae et chanson francaise.

Âgé à peine de vingt-deux ans, Jali,  rwandais, élevé en Belgique et soucieux de l’état du monde, « enchante les sentiments intimes [et] sait ensorceler les mots et les faire décoller du quotidien ».

Il s’agit d’un retour au source pour le Festival, puisque les 6 premières éditions de Montréal se tenaient là, avant le déplacement au Vieux-Port et le Vieux-Montréal

« S’étendant de De Bleury à Saint-Urbain et entre De Maisonneuve et Sainte-Catherine, le nouveau site extérieur gratuit du MEL se divise principalement en deux grandes sections, la place des Festivals et l’esplanade de la Place des Arts », indique-t-on dans un communiqué.

Placées sous le signe de la Wallonie-Bruxelles, la 13 édition de Montréal en lumière prendra place entre le

16 et le 26 février 2012.

Le Belge Stromae et le chanteur québécois Karim Ouellet se produiront le 23 février 2012, au Métropolis de Montréal.

Theophilus London, Bia, Luc de Larochellière et son hommage à Jacques Brel, les groupes Colectivo, Jireh Gospel choir ou encore Constantinople, Rythmes en voltige, s’y produiront également.

Pour aller plus loin :

–       La critique de Des jours et des lunes, de Touki Montréal

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE