Monsieur Lazhar mène le bal aux JUTRA

Le film Monsieur Lazhar est en tête des films finalistes aux Prix Jutra 2012, avec neuf nominations récoltées pour la soirée qui célèbre l’industrie et les artisans du cinéma québécois.

Après avoir été sélectionné pour représenter le Canada aux Oscars, après ses neuf nominations aux Prix Génie, le dernier film de Phillippe Falardeau (Congorama, C’est pas moi, je le jure!) est un grand des favoris de la 14e soirée des Jutra, présentée par Radio-Canada, diffusée à la télévision et sur le Web en direct du Théâtre St-Denis le dimanche 11 mars 2012 à 19 h 30.

« Le long métrage a été retenu dans les catégories meilleur film (Luc Déry et Kim McCraw / micro_scope), meilleure réalisation (Philippe Falardeau), meilleur scénario (Philippe Falardeau), meilleur acteur (Fellag), meilleure actrice de soutien (Sophie Nélisse), meilleur acteur de soutien (Émilien Néron), meilleur son (Pierre Bertrand, Mathieu Beaudin, Sylvain Bellemare, Bernard Gariépy Strobl), meilleure musique originale (Martin Léon) et film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec », indique-t-on dans un communiqué.

La nuit, elles dansent d’Isabelle Lavigne et Stéphane Thibault (Les Films du Tricycle) et Les tortues ne meurent pas de vieillesse de Hind Benchekroum et Sami Mermer (Les Films de la tortue) se disputeront le trophée  de meilleur documentaire de l’année.

Le film Incendies de Denis Villeneuve se retrouve également en lice cette année, pour le Jutra du film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec en 2011.

Le public pourra assister pour la première fois à la soirée des Jutra au Théâtre St-Denis et ainsi célébrer le cinéma québécois en compagnie de ses artisans.

Pour aller plus loin :

lire la critique de Touki Montréal

– Prix Genies : Monsieur Lazhar rafle les nominations

– Le film sera diffusé au Ciné-Campus (mardi 7 février à 17h et 21h et mercredi 8 février à 17h, 19h et 21h), dans le cadre de la Semaine Interculturelle UdeM

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE