Monsieur Lazhar ne cesse de rafler les honneurs

Monsieur Lazhar, le dernier film de Philippe Falardeau, candidat malheureux aux Oscars, a remporté sept prix  pendant la 14e soirée des Jutra, qui avait lieu au Théâtre St-Denis, à Montréal et six trophées, lors de la 32e édition des prix Génies. 

Fort de ses neuf nominations récoltées, Monsieur Lazhar a dominé cette édition 2012 des Jutra, qui célèbre l’industrie et les artisans du cinéma québécois. Le long métrage du cinéaste qui avait réalisé Congorama a remporté la statuette du meilleur film, de la meilleure réalisation, du meilleure scénario, de la meilleure musique originale et celui du meilleur son.

Sophie Nelisse : Courtoisie Prix Génie, ACCT

Les jeunes acteurs Émilien Néron, 13 ans, et Sophie Nélisse, 11 ans n’ont pas non plus démérité avec les prix de meilleure actrice de soutien et de meilleur acteur de soutien.

Génies

Par ailleurs, le film avait également remporté les trophées de meilleur film, meilleure réalisation, meilleur montage et meilleure adaptation lors de la remise des prix Génies qui se tenait à Toronto cette semaine.

De son côté, l’acteur et comédien d’origine algérienne, Fellag, a reçu celui d’interprétation masculine dans un premier rôle pour son personnage de Bachir Lazhar.

La jeune actrice Sophie Nélisse, qui crève l’écran aux côtés de Fellag a aussi créé toute une surprise en remportant le trophée de l’interprétation féminine dans un rôle de soutien.

Avec 9 nominations, Monsieur Lazhar était l’un des grands favoris de cet évènement qui récompense les artisans du cinéma canadien.

Par ailleurs, le documentaire La nuit, elles dansent, tourné au Caire, de Lucie Lambert, Isabelle Lavigne, Stéphane Thibault a remporté le prix Ted Rogers pour le meilleur long métrage documentaire à la soirée des Genies.

Le film, distribué par Les Films du 3 Mars, raconte la vie d’un clan de femmes « où l’on se transmet le métier de danseuses de mère en filles depuis la nuit des temps ».

La nuit, elles dansent

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE