Impact de Montréal : 2 jours avant le match contre le Fire de Chicago

Plus de 50 000 personnes devraient se rendre au Stade Olympique de Montréal pour le premier match à domicile de l’Impact de Montréal, face aux Ghanéens Patrick Nyarko, Dominic Oduro et le Zimbabwen Mkhokheli Dube du Fire de Chicago ce 17 mars.

« Ce sera un match historique sur le terrain, mais aussi dans les gradins. L’engouement est remarquable et démontre que les amateurs de soccer québécois ont hâte de goûter au soccer de la MLS », a déclaré le vice-président exécutif de l’Impact de Montréal, Richard Legendre.

Hassoun Camara en discussion avec son coach

Les poulains de l’entraineur-chef Jesse Marsch se sont entrainés toute la semaine en vue du match qui les opposera au Fire de Chicago. Après la défaite en match d’ouverture face aux Whitecaps de Vancouver, les Montréalais auront à cœur de montrer une meilleure image.

Malgré les absences certaines de Nelson Rivas et celle (probable) de Hassoun Camara, qui a repris jeudi l’entraînement avec le reste du groupe, l’Impact de Montréal pourra compter sur ses joueurs en santé.

Le nouveau venu, Bernardo Corradi, âgé de 35 ans et ancien Citizen (l’époque de Stuart Pearce), a signé un contrat avec le club et devra attendre de recevoir son certificat de transfert international (ITC).

L’international colombien Nelson Rivas (ex-Inter Milan) n’a pas encore repris avec le groupe tandis que l’ancien de l’OM,  Hassoun Camara, originaire du Sénégal, est probablement trop court pour le match de samedi.

Pour autant, l’entraîneur-chef du Chicago Fire, Fotios « Frank » Klopas, ne prend pas à la  légère l’équipe de Montréal.

« Il s’agira sans doute d’une équipe qui voudra jouer le ballon, en misant sur la possession. Elle sera organisée et disciplinée, a-t-il expliqué l’entraineur qui a évolué avec Marsch au Fire en 1998, lorsqu’elle avait remporté la Coupe MLS.

Il s’agira du premier match cette saison pour le Fire de Chicago.

Les Africains Dominic Oduro, Mkhokheli Dube et Patrick Nyarko avec leur collègue du Fire de Chicago ; Courtoisie Facebook

Patrick Nyarko, Dominic Oduro ou Mkhokheli Dube, auront envie de continuer sur une série de victoires après leur dernier match de présaison contre les Stars de Minnesota (3-1 avec les buts de Dominic Oduro, Daniel Paladini et Orr Barouch).

Quelques photos de l’entrainement des joueurs de l’Impact de Montréal

no images were found

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.