Rencontre avec Sanna Nyassi de l’Impact de Montréal

0
349

Peu avant le premier match de l’Impact à domicile, au Stade Olympique, l’attaquant Sanna Nyassi s’est confié à Touki Montréal. Juste après une session d’entrainement conduit par l’entraineur-chef Jesse Marsch, le numéro 7 de l’Impact, qui évolué avant à Colorado et à Seattle, a parlé de son acclimatation, du public montréalais, des joueurs africains en MLS. Il a également donné le nom de deux joueurs qu’il admire.

Comment trouvez-vous Montréal?

Nyassi au cours du match contre les Whitecaps de Vancouver

Je suis content d’être ici et heureux de faire partie de ce groupe. Je vois de gens fantastiques qui tentent de s’adapter au climat, même s’il fait froid.

Montréal c’est une belle place pour vivre. Le seul problème c’est qu’il fait trop froid pour moi et pour les Africains. Il neige tout le temps, mais on m’a dit qu’il faisait très beau en été alors j’ai hâte d’y être.

Ce premier match à Montréal?

Il y aura un magnifique public derrière nous et j’ai la sensation que ça va être géniale, même si c’est un bon duel, puisque Chicago est une bonne équipe. Mais nous avons des joueurs capables de marquer des buts.

Une idée du public montréalais

Oui je connais un peu ce public puisque j’ai eu l’occasion de jouer ici en 2008 avec l’équipe de Seattle et c’était un stade plein. Beaucoup de billets ont été vendus pour le match d’ouverture de l’Impact et les joueurs sont enthousiasmés à cette idée.

Un mot pour ce public?

Je leur dirais de venir nombreux voir nos matchs, de voir notamment les joueurs africains qui jouent pour l’impact et qui jouent également en équipe nationale. Je représente aussi l’Afrique.

J’ai joué deux ou trois matchs pour l’équipe nationale de la Gambie et j’étais content de faire partie de cette équipe et de joindre mes coéquipiers qui évoluent un peu partout dans le monde. Représenter mon pays, c’était génial et c’est une bonne expérience.

Joueur préféré ?

Mon joueur préféré c’est Lionel Messi et en Afrique c’est Didier Drogba. Pour une simple raison, Drogba c’est un buteur en série.

Et les joueurs africains en MLS?

Il n’y a pas beaucoup de joueurs africains qui jouent en MLS. Beaucoup de joueurs préfèrent l’Europe, mais il y en a aussi ici. Je parle à quelques-uns et oui ils sont tous exaltés avec cette ligue qui est compétitive et qui évolue chaque année.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE