Forum OHADA (Afrique) Affaires

Montréal a accueilli, les 22 et 23 mars, le Forum OHADA (Afrique) Affaires, consacré à la sensibilisation et la vulgarisation au Canada des instruments juridiques reliés à l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Sous le thème « L’arbitre, l’avocat et les entreprises face au droit des affaires de l’OHADA », le forum était organisé par le Club OHADA Canada en collaboration avec la Chaire en droit de la sécurité et des affaires électroniques de l’Université de Montréal et l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec.

Une quinzaine de professeurs, chercheurs ainsi que d’universitaires et praticiens en provenance du Québec et du Canada, de la France et de la Belgique étaient présents.

Étaient également prévus dans le forum, des rencontres entre délégation officielle et paliers des gouvernements fédéral, provincial et des milieux d’affaires.

Le forum était ouvert aux gens d’affaires et au public intéressé par les échanges entre le Canada et l’Afrique.

Le Club OHADA Canada, structure de réseautage et de vulgarisation des normes juridiques régissant les affaires dans la zone africaine OHADA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.