Jeppe on a Friday : à la recherche de financement

0

Après avoir tourné en mars dernier, à Johannesburg en Afrique du Sud, l’équipe de production du film Jeppe on a Friday recherche actuellement des fonds pour terminer sa production.

Jeppe on a Friday narre le quotidien de résisdants d’un quartier de la plus grande ville de la province  du Transvaal et de l’Afrique du Sud : désirs des uns, ambitions des autres, et pour tout le monde une vie plus ou moins facile.  Arouna and Zainab, Ravi, Vusi, Alfred, Robert, Mr. Gift, JJ et Lillan sont ces personnages.

Le principe du film est assez particulier. Arya Lalloo et Shannon Walsh ont invité huit  cinéastes africains pour filmer toutes les scènes en 24 heures.

Shannon Walsh, réalisatrice de H2oil avait déjà utilisé cette technique pour un film sur le quartier Saint-Henri, à Montréal (Tourné en 24 heures, « À St-Henri, le 26 Août » rassemble quelques-uns des plus brillants cinéastes documentaire québécois autour de cet ancien quartier ouvrier de Montréal.)

Principe de collaboration

« Ce projet est né de l’idée que nous devons nous accrocher à notre amour pour le documentaire indépendant, et que la collaboration est non seulement possible, mais essentielle.

En nous soutenant les uns les autres, nous pouvons préserver le cinéma indépendant et faire des films qui racontent des histoires vraies sur les questions urgentes. »

Pour Jeppe on a Friday Arya Lalloo, Shannon Walsh et l’équipe de Parabola Films se sont donc entourées de KarinSlater, Kitso Lynn Lelliott, Lucilla Blankenberg, Mujahid Safodien, Natalie Haarhoff, RyleyGrunewald et Xoliswa Sithole.

Pour finaliser le nouveau film, l’équipe a toutefois besoin de financement. Il faut trouver 40 000 $ pour boucler le budget et ils ont donc décidé de se tourner vers le grand public. « Chaque sous compte », peut-on lire sur le site de la production.

Le message a d’ailleurs été bien reçu puisqu’en trois jours, près de 4600 $ a été récolté. En date du 20 mai, environ 9485 $ ont été amassée. Les internautes qui veulent devenir producteur du film ont jusqu’à la fin du mois de mai pour contribuer.

Pour en savoir plus sur Jeppe on a Friday :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.