Shirley Souagnon met les points sur les i

0
4319

Après un premier passage très remarqué en 2011 au Zoofest, notamment au Cabaret des Maudits Français, Shirley Souagnon est de retour pour l’édition 2012 du Zoofest, pour six représentations de son « Sketch UP » au Cabaret Underworld. Elle a également été choisie pour le gala de la Francophonie animé par Jean-Luc Lemoine. Entre deux représentations, elle s’est de nouveau confiée à la caméra de Touki Montréal.

Tout au long de son spectacle, qui dure près de 1 h 30, Shirley Souagnon distille les anecdotes sur sa vie, à commencer par le plus important, sa mise au point (voir entrevue), le fait qu’elle soit une fille et non un garçon.

Courtoisie : Zoofest

Dans son spectacle Sketch-Up (ni-scketch, ni stand-up), il est également question de ses voyages dans le monde notamment au Maroc, où elle se fait rouler pour l’achat d’une djellaba, mais aussi aux États-Unis, où elle a joué au Basket et bien-sur au Canada.

Forte de plus de 200 représentations et de son incroyable talent d’auto-dérision (sa taille, son nom, etc.) et de la société parisienne (« The nature »), Shirley dégaine des vannes qui font réfléchir. Il faut dire que derrière les rideaux, on retrouve à la mise en scène Julia Duchaussoy et comme co-auteur, Bruno Muschio, un des auteurs de la minisérie télé à succès Bref de Canal plus.

Pour cette deuxième visite dans la métropole, l’humoriste abonnée à l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande quà en rire, et aux côtés de Anne Roumanoff sur les ondes de la radio Europe 1, a su adapter une partie de son spectacle à la sauce québécoise, comme les meilleurs savent le faire.

Autre très agréable surprise de sa représentation, la découverte d’une voix craquante. Les amateurs de soul seront comblés par un final qui laissera bouche bée bon nombre de spectateurs autant par ses mimiques que par sa scénique.

Quelques photos de son spectacle :

no images were found

Pour en savoir plus :

Zoofest 2011 : «Je précise… Je suis une fille!», Shirley Souagnon

Trois questions à Shirley Souagnon

– Son site web : www.shirleysouagnon.com

– L’association qu’elle parraine : www.amref.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE