Jungle urbaine : Lola, épisode 1 de Kash

Publié chez la maison d’édition L’harmattan BD, Lola, l’épisode 1 de la série Jungle urbaine du scénariste et bédéiste Kash narre l’idylle naissante entre un mécanicien énigmatique, Bwana, et la fille d’un riche buisnesman.

La très belle Lola, fille d’un richissime homme d’affaires congolais, se retrouve au centre d’un accident qu’elle a commis sans préméditation. L’incident se déroule dans un quartier populaire de Kinshasa, devant l’étalage d’une commerçante du coin. Il s’en suit une vindicte populaire ou cette dernière aurait pu y laisser sa peau.

Heureusement, Bwana q

ui tient son garage dans les parages, arrive à la rescousse et tel un Zorro l’extirpe des griffes des requins de la place. Très vite, les circonstances font que le jeune doit exposer ses forces et ses qualités.

Des agents sortants de nulle part tournant autour de Lola et voilà que, subitement, Bwana se retrouve au centre d’une affaire qui semble dix fois plus grande que les affaires du garage qu’il administre avec son inséparable ami Samba.

Le lecteur refermera toutefois la dernière page de l’ouvrage avec l’envie irrésistible, mais très finement orchestrée par l’auteur, d’en savoir plus.

Avant cette série, le dessinateur Thembo Muhindo Kash avait fait une autre, Vanity (la folie du diable, la symphonie du diable), paru chez Joker Editions. Il est également l’un des coorganisateurs des premiers Salons africains de la Bande dessinée, à Kinshasa.

Avant de se lancer dans la BD, au point de devenir un des dessinateurs les plus respectés de la BD Kinoise, il a été caricaturiste pour plusieurs revues et magazines.

L’occasion était sans doute immanquable de s’illustrer chez l’Harmattan BD, une collection qui a pour objectif de faire découvrir et rayonner des auteurs africains de bande dessinée.

Lola, épisode 1 de Jungle urbaine, Kash, L’harmattan BD

Pour en savoir plus

– Le site officiel de la collection

– La page Facebook de la collection

Les autres parutions :

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.